Le printemps dans une tarte au saumon

Salutations Voyageur ! Tu as vu ? Le soleil pointe le bout de ses rayons, les fleurs fleurissent, et le Chaudron passe à l’heure d’été lui aussi. Ce qui se traduit chez lui par quelques jets de vapeur indignés (les changements d’horaire, ça le perturbe un peu…) et la production d’une tarte au saumon toute légère et pleine de légumes :


Mon AMAP passe au dessert !

Je t’ai déjà montré quelques uns de mes paniers AMAP, moult fruits et légumes bios et produits localement (et délicieux au passage). Cette fois j’ai une surprise pour toi Voyageur : une nouvelle liste de composants qui devrait donner des idées au Chaudron :

La petite marmite magique de lentilles

Bienvenue Voyageur affamé ! Mon bassin divinatoire m’avait annoncé ta venue, aussi j’ai commandé au Chaudron (comme si lui ordonner quoi que ce soit était possible…) une potion qui tient au corps, regarde :

La pâte à tartiner à la cannelle

Tu tombes bien Voyageur, le Chaudron a bricolé à la va-vite pour le goûter une pâte à tartiner à tomber à la renverse : sirop d’érable + cannelle + amande. Relève-toi et goûte moi ça :

Tartelettes craquantes de Blanchefleur

Depuis quelques jours, il y a des rayons de soleil qui caressent le faîte du Donjon, le Dragon se prélasse en se faisant dorer les écailles, et des empreintes de patte de marmotte sont apparues un peu partout dans la terre du chemin. Ca sent la fin de l’hiver non ? C’est l’avis du Chaudron qui a crachouillé une jolie potion fleurie pour anticiper la venue du printemps :